Massage Sportif
Optimisez votre récupération.
Améliorez vos performances.
Massages ciblés et profonds pour les sportifs ou moins sportifs en préparation ou après une séance de sport, d'une compétition ou match.
Afin d'optimiser les effets de ces massages, j'utiliserai de l'huile végétale Bio et Naturelle à base d'Arnica associée à l'huile essentielle de Gaulthérie.
Mes massages sont réalisés avec une grande maitrise et expertise pour optimiser les résultats en matière de récupération sportive et de bien-être.
Tarif : 70€ la séance
Techniques et Bienfaits
Techniques :
Les manipulations effectuées, dans le cadre d’un massage sportif, sont extrêmement méthodiques et se déclinent sous plusieurs formes : manuelles et mécaniques. Tandis que les premières visent l’élimination des toxines par la friction, le pétrissage ou le meulage, les secondes s’exercent en vue d’accroître la souplesse et la résistance des muscles. De plus, les athlètes peuvent faire l’objet de drainages lymphatiques ou utiliser des appareils basés sur la technologie de l’infrarouge – qui font profiter les articulations des bienfaits de la chaleur, tout en effectuant, de façon continue, des massages proches des techniques manuelles.
Bienfaits :
Qu’il soit délivré avant, après ou pendant l’effort, le massage sportif regroupe une grande variété de bienfaits. Si, à l’image de toutes les techniques traditionnelles, il offre, à ses demandeurs, un satisfaisant réconfort physique et émotionnel, il agit par ailleurs, de manière visible et concrète, sur l’organisme. En effet, les différentes manœuvres facilitent le réchauffement de la température corporelle et remobilisent les articulations en éliminant crampes, fatigue et courbatures. Avant l’effort, elles aident à combattre le trac et à stimuler l’organisme, tandis qu’elles encouragent la récupération après la compétition. Allié non négligeable pour les athlètes, le massage sportif apporte différents bienfaits.
Avant l’entraînement ou la compétition, le massage sportif vise à :
• Préparer les muscles et les articulations afin d’éviter les blessures et rendre rapidement opérationnel.
• Enlever le trac en débloquant la microcirculation sanguine et lymphatique.
• Stimuler les muscles.
• Chauffer les muscles afin de les rendre plus réactifs et moins rigides.
En cas de problème pendant l’entraînement, le massage sportif permet de :
• Enlever les crampes.
• Eliminer les courbatures.
• Rendre l’athlète rapidement opérationnel.
• Soulager les sensations de fatigue.
Une fois la séance terminée, le massage sportif intervient encore pour :
• Favoriser la récupération en évacuant les toxines qui se forment pendant l’effort physique.
• Prévenir l’apparition des courbatures après les efforts.
• Détendre intégralement le corps en enlevant les tensions.
Spécificités
En période d’entraînement, le massage sportif est particulièrement probant, en vue d’une préparation efficace à l’événement. Il stimule les muscles tout en les détendant profondément et permet de mieux affronter les efforts à venir : en effet, le spécialiste peut, à titre préventif, privilégier les zones sensibles et plus douloureuses. De ce fait, son intervention optimise la lutte contre les accidents courants dans le milieu, comme les élongations ou encore les claquages.